Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gribouillages et autres trucs
25 mai 2007

on est tous que des Etoiles Filantes

Humeur du jour bonjour ...



Num_riser0013_2


Si je m'arrête un instant
Pour te parler de ma vie
Juste comme ça tranquillement 
Dans un bar rue St-Denis

Je te raconterai les sOuvenirs
Bien gravés dans ma mémOire
De cette épOque où vieillir 

Était encore bien illusOire

 Quand j'agaçais les petites filles
 Pas lOin des balançoires 
 Et que mon sac de billes 
 Devenait un vrai trésOr 

 Et ces hivers enneigés 
 À cOnstruire des iglOos 
 Et rentrer les pieds gelés 
 Juste à temps pOur Passe-Partout 

 Mais au bOut du chemin dis-moi ce qui va rester 
 De la petite école et de la cOur de récré ? 
 Quand les aviOns en papier ne partent plus au vent 
 On se dit que le bon temps passe finalement... 

[ ... Comme une étOile filante ]

 Si je m'arrête un instant 
 Pour te parler de la vie 
 Je constate que bien sOuvent 
 On choisit pas mais on subit 
 Et que les rêves des ti-culs 
 S'évanOuissent ou se refoulent 
 Dans cette réalité crue 
 Qui nous embarque dans le mOule 

 La trentaine, la bedaine 
 Les mOrveux, l'hypothèque 
 Les bonheurs et les peines 
 Les bOns coups et les échecs 

 Travailler, faire de son mieux 
 En arracher, s'en sOrtir 
 Et espérer être heureux 
 Un peu avant de mourir 

 Mais au bOut du chemin dis-moi ce qui va rester 
 De notre petit passage dans ce mOnde effréné ? 

 Après avoir existé pour gagner du temps 
[ On se dira que l’on est finalement des étoiles filantes ]

 Si je m’arrête un instant pour te parler de la vie 
 Juste comme ça tranquillement 
 Pas lOin du carré Saint-louis 
 C’est qu’avec toi je suis bien 
 Et que j’ai plus le goût de m’en faire 
 Et parce que tu sais voir trOp loin   
 c’est pas mieux que de regarder en arrière 
 Malgré les vieilles amertumes   
 et les amOurs qui passent 
[ …. brume ]
 Et les idéaux qui se cassent 
 La vie s’accrOche et renaît 
 Comme les printemps reviennent 
 Dans une bouffée d’air frais   
 qui apaise les cœurs en peine 
 Et ça fait que  si un soir tu as envie de rester  
 avec mOi la nuit est douce, on peut marcher 
 Et même si on sait bien que tOut ne dure rien qu’un temps 
 J’aimerais que tu sois pour un moment 
[ Mon étoile filante ]

 Et au bOut du chemin dis-moi ce qui va rester. 
 Et au bOut du chemin dis-moi ce qui va rester. 
[ Les étoiles filantes ]

-[ Les Cowboys Fringants -  Les Etoiles Filantes ]-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey hey,<br /> <br /> 'suis tombée ici par hasard, déjà je tiens à dire que j'aime beaucoup tes dessins =)<br /> <br /> Pas pu m'empêcher de laisser un com' sur cet article, parce que j' <3 cette chanson .<br /> <br /> =)
S
Bonjour,<br /> Apres mon accident de la route j ai décidé de faire un blog sur la sécurité routière.<br /> Je parle aussi de Denise et de Maddie deux petite fille portée disparue.<br /> Je raconte aussi mon histoire car le monsieur qui ma renversé et protéger par la police.<br /> Je raconte aussi d autre histoire comme celle de Cheyenne ou Fanny.<br /> Je voudrai s avoir ce que vous en penser de tous ça.<br /> SI VOULEZ M AIDER OU AIDE LA FAMILLE DE CHEYENNE VOUS POUVEZ FAIRE DES ARTICLES DE MON HISTOIRE ET DE CELLE DE CHEYENNE DANS VOTRE BLOG.<br /> Nous avons besoins vous.<br /> Si vous aussi vous voulez me faire partager une histoire similaire nésité pas à me le dire. <br /> Stéphanie.<br /> Merci d avance pour votre gentillesse. <br /> ----------------------------------<br /> <br /> ----------- **----**<br /> ------- -*----- *------*<br /> --------- *-----------*<br /> ------------*-------*<br /> --------------*-- *<br /> ----------------*<br /> ________________________
gribouillages et autres trucs
Publicité
gribouillages et autres trucs
Archives
Publicité